L’équipe pédagogique du Cours Montaigne

Yves Campani

Yves Campani

Professeur d'EPS et Directeur de l'école

 

Professeur d’EPS, depuis plus de 35 ans, Yves Campani a rejoint le Cours Montaigne en 1998. Depuis 2013, il en est le directeur.

Des responsabilités de gestionnaire se sont ajoutées à celle de pédagogue, qu’il considère comme sa mission première.

C’est animé par cette passion qu’il a souhaité poursuivre son métier d’enseignant en parallèle de la direction afin d’accompagner au plus près ses élèves.

Benjamin Campani

Benjamin Campani

Professeur d'anglais

 

Après des études de littérature anglaise à l’université Paris III, puis trois années à Londres, Benjamin Campani est arrivé au Cours Montaigne en 2016 pour y enseigner l’anglais au collège et lycée, ainsi que la spécialité LLCE en Première et en Terminale.

Madly Coquin

Madly Coquin

Responsable pédagogique et administrative

 

Titulaire d’un diplôme en communication et gestion des ressources humaines, Madly s’est tournée vers le Cours Montaigne pour son effectif à taille humaine, ses méthodes d’apprentissage solides tout en prenant compte des besoins individuels de chacun. 

Présente pour répondre aux différentes demandes des élèves, des parents et de l’équipe pédagogique, elle assure également la gestion administrative.

 

 

Jehan Colette

Jehan Colette

Professeur de français et de sociologie

 

Après l’obtention d’un master en philosophie à l’Université Catholique de Louvain (Belgique), Jehan s’est lancé dans la passionnante aventure de l’enseignement. Ayant exercé à Bruxelles, puis à Port-au-Prince, il est depuis l’année 2015 professeur de français et de sociologie au Cours Montaigne de Paris, pour son plus grand plaisir.

Quentin Druart

Quentin Druart

Professeur d'histoire – géographie – géopolitique - sciences politiques - sciences économiques et sociales (SES)

 

Diplômé de l’Institut d’Etudes politiques d’Aix-en-Provence, Quentin a rejoint le Cours Montaigne voici plus de 15 ans. Aujourd’hui, il accompagne plus particulièrement les élèves de lycée vers le BAC en leur enseignant l’Histoire – Géographie – Géopolitique – Sciences politiques (HGGSP) ainsi que les Sciences économiques et sociales (SES).

Auparavant, il a évolué dans le milieu du marketing et de la communication en tant que consultant et dans le secteur de l’édition en tant que chef de projet « culture et loisirs ».

François Charmet

François Charmet

Professeur de philosophie et littérature

 

Après des études d’économie à Paris-Dauphine et de lettres à la Sorbonne ainsi qu’un mémoire d’épistémologie sur la pensée d’Émile Meyerson, François a choisi d’enseigner la philosophie et la littérature au Cours Montaigne de Paris. Transmettre, se sentir utile dans la formation des élèves et leur préparation aux examens officiels a été et demeure une satisfaction au sein de classes à petits effectifs. La parole des enfants, adossée aux cours lui est essentielle et permet un partage concret des connaissances.

Miguel Moreno

Miguel Moreno

Professeur d'espagnol

 

Né en Espagne, à Alicante sur la côte espagnole, Miguel a travaillé dans plusieurs pays comme l’Angleterre et l’Espagne. Il est en France depuis 4 ans où il enseigne l’espagnol pour le plus grand plaisir de ses élèves.

Romain Nihouarn

Romain Nihouarn

Professeur de mathématiques

 

Après un baccalauréat scientifique, Romain s’est orienté vers des études en mathématiques. Il a ensuite décidé de se consacrer d’une part à l’enseignement qu’il fait avec succès auprès des élèves du Cours Montaigne, et d’autre part à un travail de recherche.

Marine Maillard

Marine Maillard

Professeur de sciences et mathématiques

 

Passionnée par les sciences physiques et  chimiques, ainsi que par la psychologie, diplômée de l’université  Paris VIII, Marine enseigne avec  enthousiasme, les sciences et les mathématiques au Cours Montaigne depuis 2008.