Détails

  • Voyage Grèce 2018
  • Grèce

Voyage Grèce 2018

Cette année, notre voyage scolaire a lieu en Grèce, plus précisément à Athènes d’où nous rayonnons en Attique et dans le Péloponnèse. Il se déroule du 25 au 30 mars.
Le voyage en avion s’est déroulé dans des conditions de confort parfaites et notre installation dans un excellent hôtel situé au centre de la capitale facilite les déplacements. Le premier jour nous avons découvert la ville antique et visité le musée de l’Acropole. Ce mardi, second jour de notre voyage, le car nous a conduits sur le Mont Parnès où quatre guides nous ont accompagnés sur de petits sentiers à travers la forêt. Nous sommes ensuite allés déjeuner, les pieds dans l’eau, à Loutsa avant de continuer notre descente vers le sud jusqu’au Cap Sounion. Une vue à couper le souffle !
Demain mercredi, nous visiterons Athènes … en haut du bus avec une visite commentée.
Tout se passe bien, les élèves sont contents, suivent volontiers le rythme qui leur est proposé. Même le temps est de la partie !
Mercredi, nous avons rendez-vous avec la relève de la garde. Ce cérémonial a beaucoup impressionné les élèves par son côté très normé. Nous nous promenons ensuite dans les rues avec quelques découvertes de monuments : cathédrale, petite chapelle, tour des vents. L’après-midi, après le tour en bus, sous une pluie diluvienne, nous nous sommes changés à l’hôtel pour repartir, le soleil revenu, vers le stade panathénaïque où les jeunes ont couru des courses à pied couronnées par un podium.
Jeudi, grande journée avec un départ de l’hôtel à 7 h 30. La journée est riche : Némée, le canal de Corinthe et Mycènes, journée couronnée par un dîner de tapas avec spectacle de musique et danses grecques. Un peu de nostalgie ce soir pour la dernière nuit athénienne!