Détails

  • Sorties avril 2017

Sorties avril 2017

Ce mois a été particulièrement riche en sorties.

Dans le cadre du cours d’arts plastiques, les élèves de 6/5ème ont visité à la Halle Saint-Pierre, l’exposition de Gilbert Peyre, l’électromécanomaniaque. Ce spectacle-performance, entre esthétique foraine et technologie de pointe a permis aux jeunes de découvrir un univers  de sculptures-machines,  sortes d’automates, construits à partir de matériaux de récupération. Un univers fantastique à leur mesure !

Ce sont les 1ères qui sont ensuite sortis. La comédie mise en scène par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Un air de famille, leur a fait participer à une soirée un peu spéciale au Père Tranquille, chez les Ménard. Drôle, émouvante, intemporelle, cette pièce les a ravis et dès le lendemain ils ont voulu voir le film qui complétera leur préparation de l’oral de français du baccalauréat.

Puis les 4èmes se sont rendus au Centre Pompidou. Le parcours s’articule autour des oeuvres surréalistes, mouvement artistique dont ils étudieront ensuite les créations littéraires.

Pour les 5èmes et 3èmes enfin, la sortie avait un objectif bien différent ! Ils étaient convoqués au collège Mallarmé pour passer les épreuves de l’ASSR, examen qui leur permettra de se présenter dans quelques années au permis de conduire.